Insolite : Miss Mirabelle, une élection incontournable en Lorraine

couronne de miss

Vous pensiez que la mirabelle était seulement un fruit ? Eh bien figurez-vous que non, elle a été l’inspiration pour nommer des chaussures mais il y a encore plus insolite, il y a une élection de Miss Mirabelle en Lorraine, elle est même incontournable. Ah ces Lorrains, on ne s’ennuie jamais avec eux.

Qu’est-ce que l’élection de Miss Mirabelle ?

L’élection de Miss Mirabelle n’est pas ce qu’on pourrait croire. Avec le nom, on aurait tendance à penser que c’est un concours qui permet d’élire la meilleure mirabelle mais non, c’est un concours de beauté avec des vraies filles. L’élection de Miss Mirabelle permet d’élire la Reine de la Mirabelle. C’est un concours de beauté féminin qui est organisé depuis l’année 1949. Les prétendantes doivent être âgées entre 18 et 30 pour pouvoir participer. La fille qui obtiendra le titre de Reine de la Mirabelle devra représenter la Ville de Metz lors d’inaugurations, de festivités, de manifestations etc. pendant un an, dans la ville de Metz ou dans des villes aux alentours.

A lire aussi :  Notre sélection de vidéo YouTube sur la Mirabelle

Quand se passent les élections ?

Généralement, l’élection de Miss Mirabelle se déroule en été et principalement vers la fin de l’été. En 2019, elle a été organisée le 18 août tandis qu’en 2020 il n’y en a pas eu à cause de la situation sanitaire nationale et internationale que ne le permettait pas. Néanmoins, c’est un mal pour un bien puisque la dernière Reine de la Mirabelle en date a eu la possibilité de régner un an de plus sur son royaume, elle a été réélue et c’est d’ailleurs la seule à l’avoir été.

Qui a été élue Miss Mirabelle ?

Le concours ayant été créé en 1949, il y a eu beaucoup de femmes qui ont été élues Reine de la Mirabelle. En tout, il y a eu 59 Reines de la Mirabelle dont une qui a été réélue, Cyndia Gallusser, Reine de la Mirabelle 2020.

A lire aussi :  Comment stériliser des mirabelles ?