Où acheter des mirabelles ?

mirabelles dans un arbre

Si vous êtes comme beaucoup de Français, vous aimez beaucoup, voire vous adorez, mangez des mirabelles pendant la période entre août et septembre. Et vous avez raison ! Non seulement ce fruit est délicieusement sucré mais il est également très bon pour votre santé, c’est du donnant-donnant ! Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas réellement où acheter ces merveilles. C’est la raison pour laquelle cet article est là, il vous permet de savoir dans quels endroits vous devriez vous rendre afin d’acheter vos mirabelles.

Dans des supermarchés

Les supermarchés proposent de nombreux fruits, dont des mirabelles. Ce sont les endroits les plus faciles d’accès, même si vous êtes en vacances, pour acheter des fruits puisque vous ne risquez pas de les manquer. En ce qui concerne le prix des mirabelles, celui-ci varie selon le revendeur. Ainsi, les prix veulent varier entre 3 ou 4 quatre euros le kilo, dans un supermarché universel, et jusqu’à 12 euros le kilo, voire la barquette, dans un supermarché dit « bio ».

A lire aussi :  Acheter des mirabelles chez La Croix du Jard à Laître-sous-Amance

Rendez-vous dans un marché

La seconde option la plus évidente en termes de vente de fruits est les marchés. Vendus par le producteur directement, vous pouvez vous assurer que vos fruits seront de bonne qualité. Vous devrez payer entre 2 et 3 euros le kilo chez un maraîcher.

Chez des particuliers

Certaines personnes vendent également leurs propres fruits à d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle la vente entre particuliers. Dans cette situation, la vente est souvent indiquée à l’aide de pancartes, le prix au kilo des fruits est également indiqué sur ces pancartes. Le kilo de mirabelles chez les particuliers se vend très souvent dans les alentours de 2 ou 3 euros, comme dans les marchés.

A lire aussi :  Quel est le prix de vente des mirabelles ?

Dans les vergers

Enfin, vous pouvez vous rendre dans les vergers voisins pour vous procurer vos mirabelles. Dans ces vergers vous pouvez être sûrs d’une chose, à l’instar des marchés et des ventes entre particuliers, les fruits sont de bonne qualité et bien traités lors de la floraison et de la fructification. Le prix des mirabelles dans un verger n’est pas très différent que celui proposé dans les marchés ou chez les particuliers, c’est environ 2,50 euros pour un kilo de fruits.