Quel est le prix de vente des mirabelles ?

mirabelles dans un panier

Vous voyez la fin de l’été approcher mais vous ne voulez pas la voir arriver trop vite et vous ne savez pas quoi faire pour savourer vos derniers instants ? Nous avons la solution pour vous ! C’est le moment d’acheter des mirabelles, ce délicieux fruit d’été, et uniquement d’été, vous permettra de profiter du soleil, qu’il soit sur votre peau ou sur vos papilles. Le prix de vente de ces mirabelles varie, tout comme le prix des différents produits qui sont fabriqués avec elle, ainsi que l’endroit où ces produits sont vendus.

Le prix de vente pour des mirabelles

Le prix de vente d’une mirabelle, ou d’une barquette de mirabelles va souvent dépendre de l’endroit dans lequel vous vous rendez pour acheter ces demoiselles. Vous pouvez acheter vos mirabelles dans des marchés. Si c’est le cas, le prix va varier aux alentours de 2 ou 3 euros le kilo, de quoi pouvoir en acheter plusieurs kilos pour vous régaler !

A lire aussi :  Acheter des mirabelles chez Vergers des Moncels à Lagney

Vous pouvez également acheter vos mirabelles chez des particuliers si les gens autour de vous vendent les mirabelles qu’ils ont cueillies. Ces particuliers établiront eux-mêmes leurs prix, en fonction de leur ressenti au niveau de la cueillette. Ainsi, les prix avoisineront les 2 ou 3 kilos, à l’instar du prix dans les marchés. Enfin, certains magasins spécialisés vous proposent également des mirabelles. Toutefois, ces magasins ont tendance à proposer 5, 10 et même 12 euros le kilo.

Le prix de vente pour les produits fait à partir de mirabelles

La mirabelle est un fruit qui se décline en de nombreux produits, chacun d’eux a son propre prix. C’est important de connaître les prix pour bien s’organiser lors de l’achat de vos courses.

A lire aussi :  La mirabelle de Metz

Prix de l’eau-de-vie de mirabelle

Pour une bouteille de 35 cl d’eau-de-vie de mirabelle, il faudra vous attendre à mettre entre 20 et 30 euros, et environ 35 à 40 euros si vous désirez une bouteille de 70 cl. Le prix de cet alcool variera aussi selon l’âge qu’il a, plus il est vieux, plus il sera cher. Par exemple, une bouteille de 70 cl qui est considérée comme « très vieille » sera vendue à un prix aux alentours de 65 euros.

Prix de la confiture de mirabelle

Encore une fois, le prix va varier selon la taille du bocal. Pour un pot de 250 g, vous dépenserez une petite dizaine d’euros. Ce qui fait que la confiture au kilo est vendue pour une trentaine, voire une quarantaine d’euros.

A lire aussi :  Comment choisir l'emplacement parfait pour planter un mirabellier